Vagalam

Bienvenue dans l'arène des dieux !


    Le Jeu

    Partagez

    Ven'
    Admin

    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/09/2016

    Le Jeu

    Message par Ven' le Lun 26 Sep 2016 - 11:18

    0. Votre but

    Vivre, survivre, gagner.

    1. Les Équipes

    Quatre équipes sont en lice : l'équipe Feu, l'équipe Air, l'équipe Eau et l'équipe Terre.

    Elles se valent toutes et leur seule différence se situe au niveau de certains de leurs pouvoirs.

    Un dieu est à la tête de chaque équipe. Ils ne jouent pas directement et leur seule intervention se fait quand on échange une âme contre l'utilisation de leurs pouvoirs.

    Afin de veiller à l'équilibre des équipes, c'est le dieu-arbitre qui décide de l'équipe que vous intégrez à votre arrivée. Vous avez cependant la possibilité d'établir un classement d'intérêt qui sera suivi si c'est possible.

    Si vous tenez à jouer avec une personne en particulier qui se trouve dans une autre équipe, vous pouvez nous en faire part (au moment de votre première répartition ou plus tard au cours du jeu). Les changements d'équipe sont possibles selon l'équilibre en cours des équipes. Si vous faites une demande qui n'est pas possible, celle-ci sera mise en attente jusqu'à ce que l'équilibre des équipes le permette.

    En changeant d'équipe, vous perdez toute l'expérience personnelle accumulée au profit d'un autre membre de l'équipe que vous quittez afin que votre départ ne fasse perdre aucun point à cette équipe.

    2. L'Expérience

    L'expérience est la base du jeu.

    L'expérience personnelle :  elle correspond aux points d'expérience d'un joueur. Il s'agit des points qu'ils collectent individuellement. Elle est affichée dans le profil de chaque joueur.

    L'expérience collective : elle correspond aux points d'expérience d'une équipe. Il s'agit du total des points collectés par l'ensemble des joueurs de l'équipe. Si un joueur gagne/perd des points, l'équipe gagnera/perdra autant de point. L'expérience collective détermine le classement des équipes, le but étant d'en posséder un maximum. Elle est affichée sur le message d'accueil du forum.

    Les paliers : ils sont déblocables par l'expérience collective. Les paliers se trouvent tous les 1 000 points. Le premier palier est donc atteint à 1 000 points, le deuxième à 2 000 points, etc. Chaque palier améliore vos pouvoirs.

    L'expérience se gagne à travers vos actions dans le jeu.

    3. Les Âmes

    Les âmes sont presque aussi importantes que l'expérience : ce sont elles qui débloquent les pouvoirs des dieux. Par exemple, ressusciter un joueur nécessite 1 âme. L'utilité des âmes réside donc dans leur utilisation, non pas dans leur possession, au contraire de l'expérience.

    Elles se collectent au cours du jeu et en sont souvent un objectif.

    4. Le Classement

    Le classement des quatre équipes est déterminé exclusivement par l'expérience collective de chacune. Le classement évolue en temps réel.

    L'équipe de la semaine : tous les dimanches, la 1re équipe du classement est déclarée équipe de la semaine et obtient un bonus.
    L'équipe du mois : tous les 1er du mois, la 1re équipe du classement est déclarée équipe du mois et obtient un bonus, 1 âme, voire un bonus si elle est l'équipe de la semaine et du mois.

    Équipe de la semaine et du mois : le 1er du mois, si l'équipe du mois est également l'équipe de la semaine, elle obtient un bonus d'1 âme. Ce bonus est défini par le nombre de semaines d'affilée où l'équipe du mois était l'équipe de la semaine. Si elle était l'équipe de la semaine durant les 3 dernières semaines, alors elle obtient 3 âmes ; si elle l'était durant les 8 dernières semaines, elle obtient alors 8 âmes. Si par contre, elle était 2 fois de suite l'équipe de la semaine, mais que la semaine précédant le 1er du mois elle n'était pas l'équipe de la semaine, elle n'obtiendra aucun bonus.

    /!\ Si le 1er du mois est un dimanche, la 1re équipe du classement est à la fois l'équipe de la semaine et l'équipe du mois et cumule les récompenses liées à chaque statut, ainsi que le bonus lié au cumul "équipe de la semaine et du mois".

    5. Les Pouvoirs

    Les pouvoirs sont ceux du dieu de votre équipe et sont utilisables par l'intermédiaire des âmes.

    Tous les pouvoirs sont améliorés au passage d'un palier de l'expérience collective de votre équipe. Si votre équipe atteint le palier 2 par exemple, vos pouvoirs seront améliorés deux fois.

    La liste des pouvoirs est indiquée dans la Fiche de votre équipe en note de sa section réservée. Les améliorations de chaque pouvoir est également notée.

    6. La Mort

    Ce jeu est mortel. Vous pouvez mourir à tout instant au cours de la partie.

    La mort n'est pas définitive. Chaque équipe dispose d'un pouvoir de résurrection utilisable contre 1 âme. Pour ressusciter, il suffit d'en faire la demande et vous le serez, sauf si votre équipe ne dispose plus d'âmes. Il faudra alors attendre qu'ils en récupèrent une.

    Mourir vous fait perdre l'ensemble de votre expérience personnelle, qui impute donc l'expérience collective de votre équipe d'autant de points. La mort n'est donc pas banale puisqu'elle coûte 1 âme et un certain nombre de points d'expérience.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 4:56