Vagalam

Bienvenue dans l'arène des dieux !


    Contexte

    Partagez

    Ven'
    Admin

    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/09/2016

    Contexte

    Message par Ven' le Dim 25 Sep 2016 - 15:13

    Les dieux s'ennuient. Regarder les Hommes se développer tant bien que mal est sympa, même amusant souvent, à en manger du popcorn tandis qu'ils s'entre-tuent, mais après plusieurs milliers d'années, ils ont un peu l'impression de tourner en rond. Évidemment, se farcir la création d'une nouvelle planète, c'était hors de question, ils ont assez galéré à créer la Terre pour ça, et ce dès le début, par exemple en cherchant la bonne position par rapport à leur Soleil pour que leurs créatures puissent se développer. Il leur a fallu plusieurs tentatives pour la trouver, comme en témoignent les autres planètes mortes, tristes échecs parsemant la galaxie. Et ce n'est qu'un exemple de galère parmi toutes celles qu'ils ont eu ! Non, non, ils ne pouvaient pas recommencer, ils étaient décidément trop faignants pour ça. Et au vu de tous les efforts pour créer la Terre, il n'était pas question non plus de s'amuser avec. Quatre dieux ont cependant eu une idée. Cela leur a demandé de travailler un peu du coup, mais ils se sont débrouillés pour réutiliser des choses qu'ils avaient déjà créés pour s'épargner bien des efforts. C'est ainsi qu'est né Vagalam.

    Vagalam est un monde clos, basé sur le modèle de la Terre, mais plat et à l'échelle d'une métropole. Ce monde est l'arène où les quatre dieux vont s'affronter, c'est leur terrain de jeu où ils pourront faire tout ce qu'ils voudront. Pour jouer, il leur faut des instruments, ils ne peuvent pas le faire directement, leur monde serait détruit tout de suite. Ils ont besoin pour cela de leur meilleure création : les Hommes. Ne pouvant pas enlever comme ça des humains de la Terre, ils en ont fait des copies : l'humain est exactement le même, physiquement et mentalement, mais il n'a aucun souvenir de la vie de son original et on lui a implanté dans le cerveau les règles du jeu et une langue commune pour qu'il puisse communiquer sans barrière avec les autres humains.

    Les dieux ont leur terrain, leurs instruments, leur jeu, mais ils ont voulu quelque chose pour différencier leur équipe respective. Ils ont sondé pour cela la culture des habitants de la Terre et ont fait alors chacun une proposition : les quatre saisons, les quatre Fantastiques, les quatre Cavaliers de l'Apocalypse et les quatre fromages de la pizza quatre-fromages. Ils ont débattu un moment sur le choix jusqu'à ce qu'un autre dieu leur propose les quatre éléments. Ils s'équilibrent et offrent plus de possibilités qu'une pizza, aussi bonne soit-elle. Ils ont accepté et chacun a choisi son élément parmi le feu, l'air, l'eau et la terre. Prêts à commencer le jeu, ils ont pensé à un dernier petit détail : ils ne peuvent pas eux-mêmes jouer et arbitrer. L'autre dieu a donc été choisi pour gérer Vagalam.

    Le jeu est prêt. Que la partie commence !

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 3:52